Faure Technologies

Actualité à la une

Actu-_Certification_MASE

Faure Technologies obtient la certification MASE !

Notre certification MASE obtenue le 3 juillet 2019 a été reconduite pour 3 ans en juillet 2021 !

Lire la suite

Robotique collaborative : Systèmes de vision pour bras robotisés

Bras robotisés UR Accessoires pour bras robotisés UR

Pour personnaliser vos applications robotiques Universal Robots, nous avons sélectionné pour vous une grande variété d'accessoires parmi nos partenaires On Robot, Robotiq, Coval, Sick et Fiam.

PréhensionVissageVisionSécurité

Systèmes de vision pour robots collaboratifs

Sick et Universal Robots ont développé conjointement des applications innovantes pour les robots collaboratifs.
Les deux fabricants se sont associés pour vous fournir une solution complète de robots collaboratifs guidés par vision pour les applications de "Pick and Place" ou de contrôle qualité.

Sick, Sensor Intelligence
Systèmes de guidage

Les caméras PLOC2D de Sick sont des systèmes de capteurs flexibles et facile à utiliser pour la localisation de pièces 2D. Le système de capteurs PLOC2D est équipé de matériel informatique de traitement d'image en combinaison avec un algorithme de localisation ultra performant asssurant la localisation de pièces fiable et rapide.
Le PLOC2D est raccordé directement à la commande du robot ou à l'automate programmable et est donc opérationnel tout de suite. L'interface utilisateur intuitive est conçue pour une installation et une maintenance simples du PLOC2D dans les environnements de production.

Détection de position

Les capteurs de vision 2D Inspector PIM60 de Sick prennent en charge la détection de position dans les processus de "Pick and Place" et de contrôle qualité.
Les robots Universal Robots peuvent alors exploiter les données transférées par les capteurs Sick afin de détecter la position et l’orientation des objets à manipuler.
Grâce au plugin Sick Inspector URCap, certifié par Universal Robot, les robots collaboratifs s'interfacent facilement avec la caméra 2D Inspector PIM60 pour vous faire gagner un temps précieux à l’installation et au paramétrage.

Contrôle qualité

Les caméras 3D programmables TriSpector de Sick sont parfaitement adaptées au contrôle de la qualité et à la vérification de profils ou l'utilisation dans les systèmes de manutention robotisés.
La caméra autonome TriSpector réunit en un seul boîtier robuste les fonctions de traitement d'image, d'éclairage et d'analyse. Le procédé de triangulation laser assure des données d'objets réelles précises au millimètre prés, indépendantes des couleurs et des contrastes.

Vous avez un projet ? Des besoins spécifiques ?

Contactez votre agence Faure Technologies : nos spécialistes étudieront votre projet pour vous orienter vers la solution la plus adaptée !