Faure Technologies

Actualité à la une

ENQUETE_SATISFACTION_slide2

ENQUETE DE SATISFACTION CLIENT : Faure Technologies a besoin de votre avis

Faure Technologies a besoin de vous ! Donnez nous votre avis !

Lire la suite

Publié le 15/06/23 à 08h30

Actualité

Zoom sur les compresseurs E-Serie : zéro huile et haut rendement !

Actu_IR_E-Serie

La qualité de l'air produite par vos installations de compresseurs est primordiale.

Lorsqu'une grande qualité d'air est indispensable à votre activité

Toute présence d'huile ou de vapeur d'huile dans vos systèmes d'air comprimé peut entraîner des temps d'arrêt de vos machine, l'altération de vos équipements, ou pire encore, nuire aux consommateurs et à la responsabilité liée à vos produits.

Les principales industries concernées par cette problématique sont les industries agro-alimentaire, pharmaceutique, électronique, chimie et les laboratoires.

E-Serie, des compresseurs exempt d'huile

Pour apporter une réponse à cette problématique, notre partenaire Ingersoll Rand, mondialement reconnu pour son expertise dans les systèmes de production d'air comprimé, a développé la gamme de compresseurs E-Serie.

Les compresseurs de la gamme E-Serie sont des compresseurs d'air rotatifs à vis sans huile respectant la classe de qualité de l'air ISO 8573-1, soit une classe de qualité 0 garantissant une teneur en huile et vapeur d'huile inférieure à 0,01 mg / m³ d'air.

Fiabilité accrue et coût d'exploitation réduits

La conception avancée du bloc-vis à vitesse variable, dotés d'une technologie avancée de revêtement du rotor, ainsi que les conceptions d'étanchéité supérieures sans fuite offrent le meilleur rendement mécanique de sa catégorie et assurent une fiabilité à vie.

Les moteurs synchrones à aimants permanents sont alimentés chacun par un variateur de vitesses et contrôlés par un démultiplicateur digital.
Les compresseurs E-Serie à vitesse variable offrent ainsi le meilleur rendement moteur de leur catégorie sur toute la plage de débit.

La conception robuste des produits et des systèmes E-Serie permet d'obtenir un air de qualité supérieure, tout en protégeant les équipements sensibles en aval, en réduisant la maintenance et en prolongeant la durée de vie des équipements connectés.

Par ailleurs, aucun outil spécial n'est nécessaire pour effectuer l'entretien et tous les composants sont facilement accessibles.

En outre, l'utilisation d'un compresseur sans huile certifié de classe 0 garantit un air sans contamination, ce qui élimine le risque d'altération et de gaspillage de produits.

Les prix initiaux plus élevés des systèmes sans huile sont alors largement compensés par des coûts d'exploitation et de maintenance moins élevés pendant toute la durée de vie du compresseur afin de maintenir la plus haute qualité de l'air.

Totalement évolutifs

Les compresseurs d'air E-Serie existent en version de 75 à 160kW.

Si votre besoin en air est voué à changer sur le moyen terme, il est possible de convertir à moindre coût ces machines vers une autre puissance au sein de cette gamme, avec une simple mise à jour logicielle.
La même machine peut être upgradée de 75 kW en 90, 110, 132, voir en 160 kW.

Résumé des principaux avantages de la gamme E-Serie

  • Classe de qualité de l'air ISO 8573-1 (exempt d'huile)
  • Conception robuste et longue durée de vie
  • Coût d'exploitation réduit avec un faible cout de maintenance
  • Meilleurs ratios énergétiques du marché (kW/m³)
  • Encombrement réduit avec une petite empreinte au sol
  • Un niveau sonore très faible. Inférieur à 70 dB(A).
  • Puissance évolutive

Pour plus d'informations sur cette gamme de compresseurs, vous pouvez consulter la documentation ci-dessous, ou contacter votre agence Faure Technologies !

Documents à télécharger

Brochure_Ingersoll_Rand_E-Series_75-160kW.pdf

Partager cet article