Serrage Contrôlé : Mécanique
Hydraulique Pneumatique Électrique Mécanique
Les multiplicateurs de couple ENERPAC Série E
Les multiplicateurs de couple manuels série E d’Enerpac offrent une multiplication de couple précise et efficace lorsque le montage ou le démontage de pièces de fixation grippées nécessite un couple élevé.
L’outil est réversible, permettant le serrage ou le desserage tout en protégeant l’opérateur grâce à un dispositif anti-retour intégré.
Ils sont idéals pour les applications disposant d’un dégagement suffisant et en cas d’absence d’alimentation électrique. Ils s’utilisent dans la plupart des applications industrielles de construction et d’entretien de matériel.

Les modèles à bras de réaction s’utiliseront dans le cas où l’espace de travail est restreint, dans le cas de points de réaction multiples ou si la portabilité est souhaitable.
Les modèles à plaque de réaction devront être choisis lorsque le couple résultant requis est supérieur à 4300 Nm, en cas de génération de forces de réaction importantes ou dans le cas où l’application dispose d’un boulon ou écrou connexe sur lequel réagir.

Cliquet sélecteur
Les modèles avec protection anti retour sont munis de cliquets sélecteurs directionnels permetant de changer le sens de rotation.

Rapporteur d’angle de déplacement
Certains modèles disposent d’un rapporteur d’angle de déplacement pour serrer les assemblages grâce à la méthode du couple tour.
Il permet de mesurer avec précision le nombre de degrès de rotation.

Carré conducteur à cisaillement
Offre une protection contre la surcharge pour les transmissions de multiplicateurs séries E300 et E400 par un cisaillement à 103-110% de la capacité nominale. Goupille de cisaillement interne permettant d’éviter que l’outil ne glisse du boulon.
Série E

Couple résultant maximal
de 1.015 à 10.845 Nm
Rapport couples
3:1 à 52:1
Précision
± 5%
Les multiplicateurs de couple PLARAD Série XVR/XVK
Les multiplicateurs de couple manuels PLARAD série XVR et XVK sont idéals pour les applications de serrage sans sources d'énergie externe. Ils peuvent être utilisés n'importe où et n'importe quand, et sont adaptés pour tous les besoins industriels.

Les avantages :
- Petites dimensions offrant une utilisation aisée
Clés dynamométriques compatibles :
- Référence PH 36Z pour un couple résultant de 60 à 360 Nm

Série XVR/XVK

Couple résultant maximal
de 1.700 à 10.100 Nm
Rapport couples
1:4 à 1:32
Précision
± 5%
Vous souhaitez en savoir davantage sur nos solutions de serrage mécanique ?
Contactez votre agence Faure Technologies : nos spécialistes répondent à toutes vos questions et vous conseillent sur la solution la plus adaptée à votre besoin !